L’église Notre Dame de l’Assomption à Alençon devient Basilique

Cette église dédiée à Notre Dame de l’Assomption vient d’être élevée par le pape Benoît XVI au titre de basilique, suite à la demande de Mgr Boulanger, évêque du diocèse de Séez.

 


Cette reconnaissance officielle par Rome manifeste l’importance de cette église.
 

Ce titre est accordé en raison du développement du pèlerinage à sainte Thérèse, docteur de l’Eglise, mais aussi aux bienheureux Louis et Zélie Martin, ses parents, béatifiés le 19 octobre 2008.


Rappelons que c’est dans cette église que les époux Martin se sont mariés, que Thérèse a été baptisée et qu’eurent lieu les funérailles de sa mère. .

De ce fait, beaucoup de pèlerins et de visiteurs viennent déjà s’y recueillir et y vivre une démarche spirituelle sur les pas de la famille Martin . C’est en particulier un lieu de prière pour les familles .


De plus, cette reconnaissance officielle met en valeur la beauté et l’importance de l’édifice. Située au cœur de la ville d’Alençon, l’église Notre Dame de l’Assomption étonne par la richesse du message de ses onze verrières du 16° siècle, l’harmonie de sa nef gothique et aussi par la délicatesse de la décoration flamboyante de son porche
.

Pour célébrer cet événement, au cours de l’année 2009-2010, aura lieu une manifestation officielle à laquelle seront associés les Alençonnais qui peuvent être fiers de leur patrimoine, entretenu avec soin, comme le rappelle souvent Mgr Boulanger.
 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :